COVID-19

EPIDEMIE DU COVID-19

Afin de limiter la propagation du coronavirus, la Municipalité a décidé des mesures suivantes jusqu'à nouvel avis :

CENTRE DE TRI

Dès le lundi 8 juin 2020, les horaires du centre de tri reviennent à la normale (cf. rubrique Déchets). Toutefois, les règles d'hygiène et de conduite de l'OFSP doivent toujours être respectées (désinfection des mains, distanciation d''au moins 1.5m entre les personnes, etc.). Suite aux allègements du Conseil fédéral entrés en vigueur le 26 juin 2021 et jusqu'à nouvel avis, les masques ne sont plus obligatoires dans l'enceinte du centre de tri.

ADMINISTRATION

L'administration communale rouvre dès le lundi 11 mai 2020 selon les horaires habituels, mais aux conditions suivantes afin de respecter les directives sanitaires en vigueur:

  • Un visiteur à la fois à l'intérieur et attente à l'extérieur pour les suivants en respectant les distances de sécurité
  • Installation d'un distributeur de gel hydroalcoolique devant la porte
  • Port du masque obligatoire à l'intérieur des locaux
  • Continuer à privilégier les contacts par téléphone et courriel

ENTRAIDE

La hotline cantonale Centrale des solidarités 0800 30 30 38 a pour but d'aider les personnes isolées et de leur offrir une aide concrète dans le quotidien; l'appel est gratuit et confidentiel.

L'application Coronaide - Vich est mise à disposition des Vichois pour mettre en relation celles et ceux qui veulent aider avec celles et ceux qui ont besoin d'aide.
Pour activer la solidarité locale via votre smartphone, tapez dans votre navigateur : https://coronaide-vich.glideapp.io
ou scannez Attention ! Si vous proposez un service, inscrivez bien vos coordonnées complètes avec le N° postal pour être géolocalisé.
L'Association Main Sûre propose également ses services par le biais de son site Internet www.mainsure.ch.