Ecoles

La Commune de Vich fait partie de l'Association Intercommunale Scolaire de l'Esplanade (AISE) qui regroupe les villages de Marchissy, Le Vaud, Burtigny, Begnins, Bassins, Coinsins, St-George, Longirod et Duillier. Elle a pour but de pouvoir aux besoins de la scolarité obligatoire à charge des communes pour les degrés primaire et secondaire des enfants domiciliés sur le territoire de ces communes.

L'AISE se charge également de la mise à disposition et de la gestion des locaux et des installations scolaires nécessaires à l'enseignement de tous les élèves enclassés par l'Etablissement primaire et secondaire de l'Esplanade à Begnins. Elle gère les transports scolaires, les devoirs surveillés, les cours facultatifs ainsi que tous les restaurants scolaires.

Restaurant scolaire

La Commune de Vich dispose d'un restaurant scolaire pour accueillir les élèves qui sont scolarisés dans son Collège des Pralies. Ce restaurant se situe dans le bâtiment multifonction et il sert des repas chauds tout au long de l'année scolaire. Les élèves qui souhaitent réchauffer un repas au four à micro-ondes et ceux qui viennent avec leur pique-nique sont les bienvenus. Une surveillance est organisée entre la fin des cours de la matinée et le début des cours de l'après-midi. 

Vous trouverez toutes les informations utiles pour l'inscription sous la rubrique "Accueil parascolaire" du site Internet de l'AISE.