Election complémentaire

Trois candidats ont déposé une liste le 25 mai pour l’élection complémentaire à la Municipalité du dimanche 21 juin 2020. L'ordre des listes a été tiré au sort par le Président du Conseil général, M. Roger Brand.


Liste N° 1: M. Stéphane Demuynck

Après une Maîtrise de Chimie Physique à l’Université de Strasbourg, Stéphane Demuynck a travaillé plus de 20 ans dans les directions des achats pour la distribution et l’industrie alimentaire. C’est en 2003 qu’il vient s’installer sur la Côte pour arriver à la Grand’Rue à Vich en 2019. Aujourd’hui, il œuvre à devenir consultant indépendant dans l’univers des produits de grande consommation. Franco-suisse depuis plus de 10 ans, assermenté au Conseil général, il souhaite s’impliquer dans la vie du village, comprendre les intérêts des habitants, contribuer au dynamisme communal dans le respect des valeurs humaines et poursuivre la conduite du « Vivre ensemble ».

Liste N° 2: Mme Carole Würsch

Vichoise depuis près de 30 ans, Carol Würsch a travaillé pour des organisations internationales jusqu’à sa retraite en 2016. Intéressée à participer activement à la vie du village, elle siège au Conseil général depuis de nombreuses années, active comme scrutatrice et dans plusieurs commissions. Elle est également impliquée dans les activités associatives locales, notamment en tant que présidente des Vichamines. Retraitée dynamique, elle souhaite apporter son énergie et son temps à un développement durable et harmonieux de Vich, avec un accent particulier sur l’autonomie du village, la vie associative et le développement des commerces locaux.

Liste N° 3: M. Philippe Mundler 

"Relevons ensemble les défis de demain"

Après un Master en HEC et un Postgrade en informatique à l’Université de Lausanne, Philippe Mundler a travaillé dans des domaines aussi variés que l’évènementiel, le théâtre, le multimédia et les logiciels de gestion. Les projets très différents sur lesquels il a été impliqué lui ont permis de développer son sens de l’écoute et une bonne compréhension des enjeux humains, économiques et un sens aigu pour la résolution de conflit. Les défis environnementaux, économiques et sociaux des années à venir l’incitent à mettre ses compétences au service de sa commune, où il a emménagé en 2017 dans le tout nouveau quartier des Gaudenies.


Afin de limiter au maximum les contacts, l’élection se déroulera uniquement par correspondance.  Un éventuel second tour aura lieu le 12 juillet. A noter qu’une élection tacite sera exceptionnellement possible si un seul candidat dépose une liste. Quant à l’élection du-de la Syndic-que, la date dépendra de l’exigence ou non d’un vote uniquement par correspondance au moment du second tour.